« Lire un livre c’est facile.
Écrire un livre c’est du délire.
Mais le finir c’est le Roi Lire. »
Anne, je dirais que c’est un esprit qui bouillonne; ni influençable, ni impressionnable. Une pensée fine et curieuse qui ne se laisse pas limiter. Il y a ce que ses choix de publications révèlent, ce que sa force de travail traduit, ce qu’un rire, un mot dévoile de sa sensibilité. Un esprit comme celui-là, c’est un souffle dans nos têtes… Et je la remercie sincèrement.
Après le quatrième tome d’une remarquable et bouleversante quoique tonitruante saga, je dois reconnaître une chose : grâce à son professionnalisme, son travail et sa gentillesse, Anne a l’art de rendre aimable (digne d’être aimés, pas “gentils”) tous vos écrits. Un exploit qui, il faut le reconnaître, n’est pas commun. Pour ma part, je me considère donc obligé d’enchaîner sur le cinquième tome… Merci encore !
Je tiens à remercier les Éditions Le Roi Lire et particulièrement Anne Maître pour leur magnifique collaboration à mettre en place mon dernier livre : “Bon-papa, pourquoi t’es pas mort à la guerre”?
Anne Maître est la Reine Lire de l’édition. Professionnalisme, rigueur dans le conseil éditorial, écoute, respect de l’esprit de l’auteur, la grande classe. Une grande dame humaine et chaleureuse qui m’a ouvert le sésame de l’édition. A telle enseigne que quelques semaines après la parution de mon premier roman, je lui confiais toutes affaires cessantes, la réalisation de mon deuxième roman.
Les Papillons savent bien que nous ne sommes pas des fleurs
Un petit supplément d’âme
Dialogues et solitudes
Il n’y aura pas que des matins gris
« Merci à Anne Maître de sa relecture minutieuse, de sa confiance réitérée en mon style et mon ton et de sa fidélité si précieuse à ce récit. »
« J’aurais voulu trouver les mots parfaits pour dire ma gratitude envers Anne.
Mais je n’ai pas réussi.
Et pour cause, ce témoignage c’est la seule chose pour laquelle Anne ne m’a pas aidé. »
« J’ai connu Anne Maître il y a longtemps, dans son métier d’éditrice, je l’ai appréciée pour ses qualités professionnelles et humaines, son humour et sa ténacité, sa précision et son exigence. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers elle et son site… en regrettant de ne pas l’avoir re-découverte plus tôt.
Forte de cette expérience longue, je vous recommande ce site editionsleroilire.com, vous ne le regretterez pas.
Il y a tant de prétendus « éditeurs » autoproclamés, issus d’école de commerce ou même pire et qui n’ont jamais exercé le métier mais prétendent tout savoir et pouvoir… pour votre bien ! C’est donc important de se diriger vers de vrais pros. »
Le Flambeau
« C’est une très belle rencontre que nous avons faite, ma sœur et moi, avec Anne Maître.
Elle nous a permis de publier en un temps record le livre que notre père avait écrit et que nous souhaitions lui offrir pour Noël.
Naturellement nous lui avons fait confiance pour le second livre.
Bravo et merci ! »
« Quelle rencontre exceptionnelle ! Mille mercis à Anne Maître pour son professionnalisme, ses conseils avisés, son entière disponibilité qui ont permis à mon livre d’être publié par les Éditions Le Roi Lire en seulement un mois. »
Le Syndrome de la grenouille
La Senestre
« Je ne remercierai jamais assez Anne Maître et Pascal Le Gleut pour la part essentielle qu’ils ont prise à la naissance de mon livre, Le Syndrome de la Grenouille. Leur relecture aiguisée ainsi que leurs conseils littéraires, toujours judicieux et respectueux de mon style comme de mes envies, me permettent aujourd’hui d’offrir au lecteur le livre de qualité dont je rêvais. Toujours ouverts à la discussion, travailler avec eux aura été un plaisir tout autant littéraire qu’humain. »
Boston Family, Saisons 1, 2 et 3
Alron Gems, Le Bal des Scorpions
Alron Gems, La Vallée de Manta
« En quelques tours de magie, Pascal et Anne m’aidèrent à transformer mon manuscrit A4 en un livre magnifiquement corrigé, composé et correspondant parfaitement à mes attentes, le tout dans le respect rigoureux de mon texte. Je suis très fier du résultat et je les en remercie énormément. C’est bien simple, j’ai repris le clavier ! »
Les jours où je suis née
« Je confirme le partenariat direct avec les auteurs qui est un atout incroyable pour réaliser un travail efficace. J’ai eu le plaisir et la chance de travailler avec vous et depuis, mon roman continu son chemin comme un grand mais avec un bon coup de pouce au départ.
Mille mercis à vous pour votre accompagnement et au destin pour vous avoir mis sur ma route. (J’ai conscience que ça ressemble fort à une déclaration, mais c’est vraiment sincère 😊😘) »
La malédiction du cul
Amours, Amitiés, portables et autres complications
Jusqu’à la haine
Manu
« Lorsque j’ai été contactée par Anne Maître, j’ai ressenti un feeling particulier dès le premier entretien téléphonique. C’est ainsi que je fonctionne, à l’instinct, et il ne m’a pas trompée. Certes, il y a les conseils éditoriaux et les corrections de qualité, mais ce sont surtout la franchise, les contacts et l’humour qui font que je n’ai pas envie de me passer de ses services. Ils donnent envie de se dépasser à chaque fois qu’on aurait envie de baisser les bras, comme une famille, et pour ça je n’ai qu’un mot : merci. »
Effet de vague
« Écrire est une aubaine, une aventure dont on se souvient toujours quelle qu’en soit l’issue. Et dans cette aventure, j’ai reçu un cadeau inestimable ! J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés Anne Maître et Pascal Le Gleut envers qui je suis vraiment reconnaissante. Ils ont été non seulement difficiles mais attentionnés et sensibles à l’histoire de Matt & Alex. Alors que je croyais mon travail enfin abouti, ils m’ont donné des conseils, des commentaires et des pistes à des moments où j’en avais le plus besoin. Pour me dépasser, m’améliorer. Rendre le meilleur Effet de Vague. Bref, une énorme gratitude à tous les deux ! »
Le bonheur au bout du chemin
« J’ai été ravie de collaborer avec Anne et Pascal qui sont de grands professionnels mais avant tout des personnes disponibles et sympathiques. Leurs conseils avisés m’ont permis d’avancer et de grandir en tant qu’auteur. Un très grand merci. »
Des illusions
” Je remercie sincèrement les Éditions Le Roi Lire, et en particulier Anne Maître qui m’a permis de publier mon premier roman. Je suis ravie de cette collaboration : sa gentillesse, son professionnalisme et son écoute sont remarquables !”